Saiem Draguignan

La SAIEM a été créée en 1971 pour réaliser les logements des Négadis. La production et la gestion de logements locatifs est donc à l’origine de la SAIEM. Depuis elle a régulièrement développé son patrimoine et intervient maintenant sur cinq communes différentes : Draguignan, Cogolin, le Muy, Taradeau, Chateaudouble. Elle est propriétaire d’un millier de logements et continue chaque année à réaliser de nouveaux immeubles ou à réhabiliter des immeubles anciens.

 

La SAIEM veille en permanence à la qualité de son patrimoine et à la qualité de vie de ses locataires. Pour cela elle consacre chaque année un important budget de grosses réparations et de nouveaux investissements, avec un plan pluriannuel. Les efforts portent plus particulièrement sur :

 

  • La sécurisation des halls d’entrées
  • La rénovation des façades
  • Le remplacement des appareils de chauffage
  • La rénovation des halls communs

La rénovation énergétique est également un point fort : entre 2014 et 2016, 300 logements ont été rénovés, avec un investissement total de 2 750 000 €. Les travaux retenus sont adaptés à chaque résidence : isolation des façades, isolation des combles, remplacement des chaudières, remplacement des VMC,…

 

Ces travaux ont pour objectif de diminuer les consommations énergétiques, diminuer les émissions de gaz à effet de serre et faire diminuer les charges des locataires. Chaque année, la SAIEM met en service de nouveaux logements pour satisfaire à la demande croissante des logements sociaux.

Notre patrimoine

Découvrir

Nos projets

Découvrir

Dans toutes ses réalisations, la SAIEM a le souci de la qualité environnementale des constructions. Les dernières réalisations sont labellisées par un organisme certificateur et dans ses rénovations, la SAIEM veille à faire baisser les consommations énergetiques, à la fois pour que ses locataires puissent faire des économies et pour limiter l’émission de gaz à effet de serre.

 

La SAIEM veille également à la qualité des logements réalisés pour le confort de ses locataires. Investisseur sur le long terme, elle veille à la durabilité des immeubles. Chaque année la SAIEM réinvestit dans son patrimoine pour améliorer le confort et la qualité de vie de ses locataires dans ses rénovations.