La SAIEM a été retenue par la ville de Draguignan pour être l’opérateur dans le cadre du Contrat de Revitalisation Artisanal et Commerciale (CRAC) pour son centre ancien. Ce contrat s’inscrit dans la politique générale de redynamisation du centre-ville de Draguignan, dans son volet commercial.
L’objectif poursuivi est de créer des cellules commerciales de plus grande taille en favorisant l’implantation d’enseigne nouvelles, de développer le secteur de l’équipement de la personne, de la culture et du loisir.
Il s’agit d’une opération spécifique où la SAIEM achète les murs de locaux commerciaux afin de favoriser leur remembrement, réaliser les travaux de rénovation nécessaires et rechercher de nouveaux locataires.
La SAIEM a pour objectif l’acquisition de 2500 m² de locaux commerciaux.
Par ce contrat, la SAIEM procède aux acquisitions de locaux commerciaux, à leur remembrement, aux travaux de rénovation, et à leur commercialisation par la signature de baux commerciaux pour installer de nouveaux commerces puis à leur revente auprès d’investisseurs. Elle pourra également mener une procédure d’expropriation dans le cadre d’une déclaration d’utilité publique, au besoin.